La gestion du poids

Gestion du poidsLe poids de forme est défini comme étant le poids d'équilibre qui nous permet de fixer un point d'accord entre l'idéal et la réalité. C'est un poids dans lequel on se sent bien physiquement et moralement sans avoir pour autant l'indice de masse corporelle idéale. Le terme Poids d'équilibre est couramment utilisé en diététique. Dans certaines situations un suivi diététique peut s'avérer complémentaire à la sophrologie.

 

La forme idéale est celle que nous nous sommes construite dans notre tête tout au long de notre existence en fonction de notre vécu dans la société. La médecine a, depuis longtemps pris en charge la notion du poids. Mais quand est-il de la forme corporelle. Celle-ci a été rarement évaluée et pris en compte. La force de la Sophrologie Caycédienne est de travailler sur ces deux notions en même temps.

 

Tout au long des pratiques, vous allez partir à la découverte de votre corporalité, c'est-à-dire la représentation de votre corps dans votre conscience. Vous avancez petit à petit vers une meilleure connaissance de vous même, de la forme de votre corps, afin de mieux le respecter, d'évoluer vers un réel mieux-être.

 

Copyright © 2016 N° de SIRET : 818 146 367 000 11
﷯ Sophrologie Caycédienne
﷯ Sophrologie Caycédienne
﷯ Sophrologie Caycédienne
Copyright © 2016 N° de SIRET : 818 146 367 000 11